Juliette Ferrer
Spécialiste en shiatsu
Membre du syndicat professionnel de shiatsu
J’ai effectué ma formation de quatre années à l’École Shiatsu Nord de Lille et obtenu le titre de Spécialiste en Shiatsu délivré par le CNCP (Conseil National de la Certification Professionnelle).
Pendant ces quatre années, j’ai eu la chance de recevoir l’enseignement précieux de Jean-Marc Leclercq. Ce savoir s’inscrit dans la lignée du Shiatsu traditionnel japonais, tel qu’il était enseigné par des maîtres renommés tels que Shizuko Yamamoto et Michio Kushi.
Particulièrement sensible aux arts japonais, je pratique depuis l’adolescence les arts martiaux. J’ai retrouvé dans le shiatsu l’art du geste juste et précis si important dans la culture nipponne.
Aujourd’hui, mon voyage dans le monde du Shiatsu se poursuit par une quête constante d’apprentissage et de perfectionnement. Je participe régulièrement à divers stages et formations pour enrichir ma pratique et continuer à offrir à mes receveurs et receveuses les bienfaits du Shiatsu.
Je suis convaincue que l’écoute des limites et le respect de chacun et chacune sont essentiels dans chaque domaine de nos vies. C’est dans ces valeurs que j’ancre ma pratique.
Le Shiatsu est reconnu officiellement par l’État français et le Ministère du Travail (J.O. du 25/07/2015) comme profession, et seul le SPS (Syndicat Professionnel de Shiatsu) a été habilité à délivrer un titre professionnel de « Spécialiste en Shiatsu » reconnu par l’État jusqu’au 26 Juillet 2020. Les Spécialistes en Shiatsu – RNCP bénéficient d’une reconnaissance à vie de leur profession